Oui, je souhaite offrir une formation!

Avec votre don versé au fonds pour la formation, vous aidez Rosa et d’autres personnes à mener une vie meilleure. (Vous pouvez trouver l'histoire de Rosa ci-dessous.) 

Votre soutien permet...
 
  • ...la formation scolaire d’enfants et d’adolescents
  • ...la construction de nouvelles écoles
  • ...la formation d’enseignantes et d’enseignants
  • ...la promotion de la femme
  • ...des formations professionnelles, par exemple dans l’agriculture

Votre engagement change durablement la vie de ces personnes – et cela dès 2018!
 
Merci pour votre don.
 

Est-ce que Rosa et sa famille s’en sortent?

Voici l’histoire de Rosa, un peu avant Noël: la jeune femme de 27 ans vit au Guatemala, avec sa famille. Les temps sont difficiles, ses parents et frères et sœurs n’ont presque pas de travail. Et ils vont souvent dormir avec l’estomac vide.

«J’aimerais travailler dans l’agriculture, mais nous avons trop peu d’argent pour pouvoir suivre une formation ou investir dans un lopin de terre.»
Rosa Curuchic, 27, Guatemala

Pour les familles en situation de grande pauvreté, changer leurs conditions de vie par leurs propres forces est pratiquement impossible. Avec la solidarité venue de Suisse, nous leur apportons l’aide nécessaire à s’aider soi-même. Cela entraîne des changements dans la vie de Rosa dont je vous parlerai prochainement.

L’aide de départ

Rosas Geschichte
De nombreuses familles défavorisées manquent de perspectives – elles trouvent rarement le chemin vers un avenir meilleur. Grâce aux dons provenant de la Suisse, des familles bénéficiant des projets d’Helvetas reçoivent une aide à l’autonomie. Comme ici au Guatemala – le pays de la famille de Rosa. 
 
Cette aide de départ rend possible une vie autonome. Dans le cas de Rosa, c'est grâce à des poussins et une formation en aviculture durable.
 
Vous pouvez soutenir nos aides de départ et permettre à des familles d’échapper à la pauvreté.


 

Des progrès mis en marche

Rosas Geschichte

L’aide de départ pour la famille de Rosa – financée par des donatrices et des donateurs comme vous – porte ses premiers fruits: les poules de Rosa sont en excellente santé!

«Grâce aux cours, j’ai appris à élever les poules dans le respect des animaux»
Rosa Curuchic, Guatemala

Avec votre don, vous encouragez l’aide à l’autonomie pour des familles comme celle de Rosa au Guatemala.

 

Les poules pondent des œufs

Rosas Geschichte
Rosa a réussi: quinze poules en bonne santé pondent des œufs. La vente de ces œufs procure désormais à la famille un revenu régulier et ainsi une alimentation plus saine.

«Maintenant, je peux acheter des fournitures scolaires et des vêtements pour mon petit frère. Et, un jour, mes enfants aussi feront une formation. C’est sûr», affirme, rayonnante, Rosa Curuchic

L’aide à l’autonomie permet à des personnes défavorisées comme Rosa de s’éloigner progressivement de la pauvreté. 

Les progrès réalisés à ce jour

Rosas Geschichte
Nous vous remercions de votre solidarité durant l’année dernière. Les conditions de vie de 3,8 millions de personnes ont ainsi pu être améliorées dans le cadre des projets d’Helvetas.
 
C’est le cas de Rosa et de sa famille: avec leur formation en aviculture durable, l’élevage et les revenus provenant des œufs leur ont permis de sortir de la pauvreté.

Avec vous à nos côtés, nous continuons d’aider des personnes défavorisées en 2018.


 
Avez-vous des questions?

Vous pouvez contacter notre équipe du service donateurs, du lundi au vendredi par courriel: romandie@helvetas.org ou par téléphone: 021 804 58 00.

Votre don sera alloué dans le cadre du fonds pour la formation. 

Votre don est déductible des impôts.

Nous vous informons que nous envoyons nos remerciements par courriel pour tous les dons versés en ligne. En vue de protéger l’environnement et limiter les ressources, nous envoyons en plus un courrier de remerciements pour les dons en ligne à partir de 500 francs.